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SARL AU RENDEZ-VOUS QUOTIDIEN

POLITIQUE DES RETOURS

Chez fr_FR, nous nous engageons à offrir à nos clients des produits de haute qualité accompagnés d'un service exceptionnel. Afin de garantir une expérience satisfaisante, nous avons mis en place une politique de retour claire, afin que le consommateur connaisse le processus à suivre lorsqu'il retourne un produit, tout cela sans préjudice de respecter les sections relatives aux réclamations et aux désaccords ainsi que le droit légal de rétractation prévu dans les Conditions Générales d'utilisation de ce commerce électronique.

1. ADRESSE ET CONTACT DU RESPONSABLE

Pour procéder au retour d'un produit, l'acheteur doit contacter le vendeur de cet article, dont les données personnelles et l'identification figurent au premier point des Conditions Générales d'utilisation du commerce électronique, ainsi que dans notre Politique de Confidentialité.

2. DROIT DE RÉTRACTATION

Conformément à la législation en vigueur dans l'Union Européenne, les consommateurs finaux ont le droit de se rétracter de tout achat effectué à distance sur ce commerce électronique, sauf exceptions légales déterminées et spécifiques, dans un délai maximum de 14 jours calendaires à partir de la réception du produit, sans avoir à indiquer un motif et sans frais supplémentaires. Lorsque le droit de rétractation est exercé dans le délai, l'acheteur consommateur final doit retourner le produit au vendeur dans un délai de 14 jours à compter de la manifestation de son intention d'exercer ce droit, l'acheteur prenant en charge tous les frais d'expédition liés au retour du produit vers les installations du vendeur, sauf indication contraire.

Une fois le produit retourné reçu et validé, le vendeur remboursera à l'acheteur le montant payé pour l'achat ainsi que les frais d'expédition générés par la livraison du produit au client, si ces derniers ont été payés par l'acheteur, de la même manière et par le même moyen que l'achat a été effectué. Si le vendeur met à la disposition de l'acheteur, de manière explicite et spécifique, un moyen ou différentes options d'expédition pour effectuer le retour de la marchandise, l'acheteur doit suivre les instructions du vendeur à ce sujet, en ajustant toujours les frais de retour du produit à l'option la moins coûteuse et la moins nuisible pour les parties.

Si l'acheteur le souhaite, bien que ce ne soit pas obligatoire, il peut utiliser le formulaire de rétractation dont le lien est joint au point 11 des Conditions Générales d'utilisation du commerce électronique en question.

Il appartient à l'acheteur de prouver qu'il a exercé son droit de rétractation dans les délais en notifiant le vendeur de manière appropriée.

L'exercice du droit de rétractation en soi n'entraînera aucun frais pour l'acheteur. Une fois le droit de rétractation exercé, les parties doivent restituer réciproquement leurs prestations, l'utilisateur retournant le produit acquis et le vendeur remboursant la somme payée pour l'achat du produit, ainsi que les frais d'expédition vers le domicile de l'acheteur qui auraient été générés par cet achat, si ces frais avaient été payés par l'acheteur. Les frais générés par le retour du produit au vendeur seront entièrement à la charge de l'acheteur, sauf indication contraire faite par le vendeur.

3. GARANTIE DES PRODUITS

Tous les produits vendus bénéficient d'une garantie minimale de deux ans à compter de la date d'achat, couvrant les défauts de fabrication. Cette garantie ne s'applique pas aux :

  • Dommages causés par une utilisation inappropriée.
  • Usure normale du produit.

Il est également précisé que le fabricant du produit a l'obligation de garantir la disponibilité des pièces de rechange pendant dix ans à compter de la date où le produit cesse d'être disponible sur le marché.

Pour faire valoir la garantie du produit en cas de défaut de fabrication, l'acheteur doit contacter le vendeur, qui gérera l'incident directement avec le distributeur, garantissant une solution rapide et efficace. Le distributeur pourra choisir entre la réparation ou le remplacement du produit en fonction du type de défaut détecté. En cas de désaccord, l'acheteur sera libre d'exercer les actions légales appropriées, tant extrajudiciaires que judiciaires, dans l'exercice de ses droits en tant que consommateur. Le vendeur ne sera pas responsable si le distributeur refuse d'accepter le retour du produit pour défauts de fabrication.

4. JUSTIFICATION DES RETOURS

  • Dans le délai de rétractation (14 jours): l'acheteur peut retourner le produit sans justification.
  • Après le délai de rétractation: les retours ne seront acceptés que si le produit présente des défauts de fabrication ou s'il ne correspond pas aux conditions de la commande, si le produit envoyé ne correspond pas à celui effectivement acheté.

5. DÉLAIS DE RETOUR

  • Dans le délai de rétractation (14 jours): immédiatement après réception, vérification et validation du produit retourné. Il incombe au vendeur de prouver le respect du délai.
  • Après le délai de rétractation: en cas de défaut de fabrication du produit, de un à trois mois, selon la réponse du distributeur ou du fabricant à la réclamation. Si le retour est dû à un manquement du vendeur dans la transaction, un mois à compter du retour du produit.

6. PROCESSUS DE RETOUR

  1. Demande : L'acheteur doit contacter le vendeur pour initier le retour, en identifiant l'achat effectué et la raison du retour s'il n'exerce pas son droit de rétractation dans le délai.
  2. Documentation requise : L'acheteur doit fournir une copie de la facture ou du reçu d'achat pour valider la demande.
  3. Préparation du produit : Le produit doit être retourné dans son emballage d'origine, avec tous les accessoires et manuels inclus.
  4. Envoi : L'acheteur recevra des instructions spécifiques du vendeur concernant le mode de transport et les frais, bien que les frais générés par le retour du produit ne soient pas à la charge du vendeur.

7.- FRAIS D'EXPÉDITION

Tous les frais d'expédition générés par le retour du produit acquis vers le domicile du vendeur seront à la charge de l'acheteur, sauf indication expresse contraire donnée par le vendeur.

8. EXCLUSIONS

Pour des raisons d'hygiène et de sécurité, les retours de produits alimentaires et/ou sanitaires ne seront pas acceptés. Les retours de produits personnalisés, fabriqués spécifiquement selon les instructions du client, ne seront également pas acceptés, sauf s'ils présentent des défauts de fabrication.

9. VALIDATION ET REMBOURSEMENT

  • Validation : Une fois le produit retourné reçu dans les locaux du vendeur, celui-ci vérifiera son état dans un délai de 7 jours ouvrables.
  • Remboursement : Si le retour est approuvé, le vendeur effectuera le remboursement à l'acheteur dans les plus brefs délais en utilisant le même mode de paiement que celui utilisé par l'acheteur.
  • À partir du moment où la validation et la vérification du produit retourné par le vendeur ont lieu, le remboursement du prix de vente à l'acheteur, ainsi que des frais d'expédition qu'il aurait payés pour l'achat du produit, devra être ajusté et effectué dans un délai maximum de 14 jours calendaires après la validation, sauf en cas de force majeure, justifiée par le vendeur.

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